Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les amies de louise
Visiteurs
Depuis la création 3 748
Newsletter
les amies de louise
25 septembre 2023

Défi thème Frou-frou

 Bonjour , vous les visiteuses,

Aujourd'hui je vous propose quelques informations complémentaires concernant le défi annuel de Pipiou.

Vous pouvez voir toutes les merveilleuses réalisations sur son site.

Merci Pipiou pour cette organisation 😘

http://pipiouland.eklablog.com/defile-des-stylistes-2023-10-frou-frou-a214763763

 

Ceci est ma deuxième participation au défi. 

Toujours le même procédé, recherches sur internet, utilisation dans mon stock ( tissus ,déco, mercerie etc...)

 

Tout d'abord un site qui explique les différents types volants. 

https://www.theshapesoffabric.com/2019/09/02/flounce-constructions-revealed/

 

 

 Un autre site qui explique la robe flamenco,le calcul en largeur et nombre de volants.

https://www.paulinealice.com/flamenca-dress-part-1-pattern-making/

J'ai aussi appris que plus le cercle intérieur est petit, plus le volant est ample, j'ai dû recommencer les manches. 

Conclusion : les volants c'est facile, une robe flamenco aussi.

Donc, plus d'excuses pour un petit cadeau à offrir à une petite fille. 

 

Quelques explications:

Depuis longtemps, j'avais réalisé et calculé différents cercles pour des vides poches circulaires , ceci me permet d'adapter en fonction de la grandeur du tissu. 

Je me suis servie de cela pour les volants de ma robe.

4 Calculs volants

6 test volants

J'ai souhaité faire une robe avec une traîne ( petite) ou arrière plongeant. Problème la distance entre les volants devant et derrière étant différente ,j'ai rajouté des volants en tulle sur l'arrière de la robe. 

 

1694412070318

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai aussi adapté le nombre des volants par rapport à mes calculs. Le tissu n'est pas de même texture, le vert en coton et noir en polyamide mélangé,  l'effet volants n'est pas identique. 

 

Je ne reprends pas les explications du haut, vu sur le site.

 

20230925_151421

 

 

 

 

 

 

J'ai fait un châle avec le même point que mon précédent défi, point Salomon, les franges sont issues d'un rideau que j'ai raccourci et un petit croquet pour cacher les nœuds. 

 

8 châle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je voulais le placer sur les hanches, il va bien à Barbie qui est une poupée plus fine , n'est pas ?

 

11 Barbie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques détails,  une broche ( boucle d'oreilles )et un chouchou réalisé avec les chutes des découpes des cercles.

Biensûr une andalouse a un éventail en dentelle, collée sur du papier plissé. 

 

8 accessoires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelles photos complémentaires 

Cette tenue convient aux poupées de même gabarit que les Barbie  hauteur 23cm environ. 

Toutes sont coiffées d'un chignon et d'un filet .

 

Noelle poupée MG Entertainment 

10 Noelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Barbie et son dos décolleté !!!

12 Barbie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et Chloe poupée Kruseling,

cadeau de Louise, merci 🥰. 

 

1694412756605

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci beaucoup pour votre visite. 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Une bien belle danseuse Flamenco et dans des coloris vraiment bien pensés<br /> <br /> Elle t'a demandé beaucoup de travail et d'attention mais le résultat est superbe.<br /> <br /> Merci beaucoup de m'avoir suivie<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
les amies de louise
Publicité
Archives
Publicité